Wednesday 22 February 2012

Tripping!

I 've just come back from a week with my sister (you can view her blog here http://lespassionsdevlin.blogspot.com) in Paris and although it was an eventful trip on the travelling side we had a great time. Lots of laughs, craft shopping (ouch) and trying out new things. 

We made fimo beads, shamballa bracelets, paper flowers, and tried out this new product from the pébéo prisme range. It's only a paint but when it dries it gives this fantastic effect. It does take a long time to dry - up to 72 hours for a thick layer but it's well worth it. I did have a few incidents and dropped a few of the pieces whilst trying to protect them from the cats... so much so that I was banned from getting any closer than 50cm!!!! Anyway we loved it so expect to see many more items covered in the stuff soon...
Je reviens d'une semaine chez ma soeur (vous pouvez voir son blog ici http://lespassionsdevlin.blogspot.com ) à Paris et malgré les quelques mésaventures du voyage nous nous sommes bien amusées. Plein de fous rires, plein de visites en magasins de loisirs créatifs (aie pour le porte-monnaie!) et plein d'essais de nouvelles choses.
Nous avons fait des perles en fimo, des bracelets shamballa, des fleurs en papier et nous avons découvert cette nouvelle peinture prisme de pébéo. C'est juste une peinture mais quand elle sèche, elle rends ce fabuleux effet. Elle mets longtemp à sècher - jusqu'à 72 heures pour une couche épaisse mais ça vaut vraiment l'attente! J'ai eu quelques incidents et j'en ai fait tomber quelques uns quand je les ai déplacés pour les protéger contre les chats... tant et si bien qu'Evelyne m'a interdit d'approcher à plus de 50cm tant que ce n'était pas sec !!! Tout ça pour dire que nous adorons cet effet et que vous pouvez vous attendre à en voir pas mal chez nous au cours des semaines qui suivront....
 


I only made the blue and the golden green ones, Evelyne made the others. You can apply it on all sorts of supports but we found that the best results seemed to be on metal. Only bad point as it is oil based you need the clean the brushes with white spirit...


Moi je n'ai fait que le bleu et le vert doré, Evelyne a fait les autres.Cela peut se mettre sur toutes sortes de supports mais nous avons trouvé que la meilleure réaction se fait sur le métal.  Seul inconvénient il faut laver les pinceaux au white spirit....

9 comments:

  1. c'est vrai que cette peinture rend super! que de jolies choses!bravo!A+

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Pitchoune et en plus c'est très facile à faire! Merci de ton commentaire c'est apprécié!

      Delete
  2. oui trop bien ces vacances, malgré quelques soucis !! cette peinture est superbe, elle brille toute seule bref on adore comme dit ma sister.

    ReplyDelete
  3. De bien jolies choses sur ton blog! Merci de ton comm. chez moi, c'est gentil!

    ReplyDelete
  4. on dirait de l'émail.... super!! c'est bien de revoir sa soeur n'est ce pas, j'en sais quelque chose.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui mais c'est passé trop vite on devait faire tellement plus de choses!

      Delete
  5. heureuse de voir que tu es bien rentrée chez toi !! du coup pour la prochaine fois, on sait comment faire !!!
    j'adore cette peinture, elle a un super effet, Evelyne m'en a fait quelques uns sur du bois, des petites fleurs, c'est splendide!!!

    ReplyDelete
  6. C'est magnifique ! J'aime beaucoup l'utilisation que vous avez fait de cette peinture, l'effet est vraiment sympa !

    ReplyDelete

Thank you for leaving a comment. It is much appreciated! x